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Politique de confidentialité

Traitement des données

Notre traitement des données personnelles s’effectue conformément à la législation en vigueur relative à la protection des données, y compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Conformément à la réglementation européenne, LULU Copenhagen collecte et utilise les données que nos clients laissent et transmettent lorsqu’ils visitent notre site internet.

Les données personnelles désignent toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Cela inclut donc toutes les informations pouvant directement ou indirectement être liées à une personne.

Lors d’un achat sur notre site, nous collectons par exemple des informations telles que : nom, adresse e-mail et adresse postale. Nous conservons également des données sur votre navigation sur notre site ainsi que des informations relatives à vos achats.

Les données personnelles peuvent être utilisées dans les cas suivants :
• Service client
• Gestion de votre commande en ligne
• Correspondance entre le client et LULU Copenhagen
• Si vous êtes inscrit(e) ou vous inscrivez à notre newsletter
• Historique d’achat sur le site
• Analyses et amélioration de nos services
• Marketing de nos produits et de notre marque

Nous supprimons vos données personnelles lorsqu’elles ne sont plus nécessaires pour le traitement d’une commande et/ou pour l’une des utilisations listées ci-dessus. Cependant, certaines données peuvent être conservées plus longtemps sous forme anonymisée.

Pour gérer votre commande en ligne et/ou physique, une partie de vos informations personnelles est transmise pour la gestion des articles, leur stockage et leur expédition, notamment à l’entreprise de transport et à nos partenaires de paiement. Nous partageons également certains cookies et données avec des tiers tels que des services d’e-mailing ou des réseaux publicitaires, uniquement dans le cadre des activités liées à LULU Copenhagen.

Nous traitons et stockons vos données via des services tiers, tels que des sociétés d’hébergement, mais ces entreprises n’ont ni accès ni droit d’utilisation de vos données pour d’autres services non liés à LULU Copenhagen.

Vous pouvez en savoir plus sur notre utilisation des cookies sur la page Politique de cookies ici.

Pays tiers & prestataires tiers

Vos données personnelles sont traitées chez nous.
Cependant, nous faisons également appel à des prestataires qui agissent à la fois comme responsables du traitement et comme sous-traitants. Personne ne peut tout faire seul.

Nous avons l’obligation de vous informer que, lorsque nous traitons des données personnelles en votre nom, celles-ci peuvent être transférées vers des pays tiers.
• Google est notre sous-traitant lorsque nous envoyons des e-mails à nos clients et partenaires.
• Shopify est utilisé comme solution e-commerce et collecte également certaines de vos données.
• Nous utilisons Klaviyo pour l’envoi de newsletters en ligne.

Ces entreprises sont toutes basées aux États-Unis et au Canada, ce qui signifie que vos données y sont également stockées.

Les États-Unis et le Canada sont considérés comme des pays tiers, et il existe des exigences particulières concernant le transfert de données personnelles vers ces territoires. L’UE autorise toutefois le recours à des partenaires américains ayant adhéré à l’accord appelé Privacy Shield. Ces entreprises y sont conformes.

D’autres prestataires traitant vos données incluent one.com (hébergement des e-mails et du site internet), Shopify Payments et Quickpay (gestion des paiements), ainsi que PayPal, Visa, Mastercard, MobilePay, etc., et Clearhouse, notre partenaire d’acquisition en ligne.

Nous, LULU Copenhagen, administrons vos données et utilisons les services ci-dessus uniquement comme prestataires tiers. Nous ne partageons, ne donnons ni ne vendons vos données à ces entreprises – ni à quiconque – pour d’autres finalités que la prestation principale de LULU Copenhagen.

Sécurité du traitement des données

Nous traitons vos données personnelles conformément à la législation sur la protection des données ainsi qu’aux lois applicables à notre secteur d’activité.

Il est essentiel pour nous de protéger correctement les informations de nos clients. C’est pourquoi nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles afin de respecter pleinement notre responsabilité en matière de données.

Mesures techniques & organisationnelles

Les erreurs humaines existent, c’est pourquoi nous formons tous nos employés à nos directives en matière de bonnes pratiques de traitement des données, afin de réduire le nombre d’erreurs et d’améliorer en continu nos processus.

Nous avons mis en place des restrictions d’accès : les employés n’ont accès aux données personnelles que si cela est pertinent pour leurs fonctions.

Pour sécuriser nos données, nous renouvelons régulièrement nos mots de passe, nous mettons nos systèmes à jour et nous restons informés des évolutions technologiques afin de nous protéger contre les failles et menaces informatiques actuelles.

Vos droits

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un certain nombre de droits concernant le traitement de vos informations personnelles.

Droit d’accès à vos données (droit de regard)

Vous avez le droit d’accéder aux informations que nous traitons à votre sujet.
Vous pouvez à tout moment consulter les données que nous conservons à votre sujet en remplissant le formulaire e-mail disponible sur la page « Mes données personnelles » ici.

Droit de rectification (correction)

Vous avez le droit de faire corriger les informations inexactes vous concernant.
Lorsque vous avez rempli le formulaire sur la page « Mes données personnelles », vous recevrez un lien dans votre boîte de réception vous permettant de consulter les données que nous détenons à votre sujet.

Vous pouvez également nous adresser une demande de rectification si vos données sont incorrectes. Enfin, vous pouvez demander la suppression de vos données, mais veuillez noter que nous ne pouvons pas les effacer avant l’expiration de la période de garantie de vos produits.

Cookies

Vous pouvez lire l’intégralité de notre politique en matière de cookies ici.

Vos informations de paiement

Conformément à la législation danoise en vigueur, le montant n’est débité de votre compte qu’une fois la commande expédiée depuis notre entrepôt.
Nous ne conservons pas vos informations de paiement : elles sont traitées par nos prestataires tiers, dans le cadre d’un accord entre eux et votre fournisseur de paiement.

Newsletters – Description du contenu

Nos newsletters s’inspirent toujours de notre univers.
Elles présentent nos bijoux, leur design, leur qualité, leurs matériaux, leur fonction, leur production, etc. Nous cherchons toujours à inspirer, à donner des conseils de style et à vous emmener en coulisses pour vous montrer d’autres facettes de notre marque. Cela peut être une visite lors d’un salon, un aperçu de la production, des astuces de style ou encore le partage d’un café ou d’une expérience en lien avec notre univers.

Vous recevrez également des informations sur des réductions et offres spéciales, des nouveautés et variantes, des pré-lancements et d’autres actions marketing liées à nos produits.

Conformément à l’article 10, paragraphe 2, de la loi danoise sur le marketing, nous envoyons des newsletters contenant des produits et contenus similaires aux clients qui y sont abonnés ou qui ont déjà acheté sur notre boutique en ligne, sans s’être désinscrits de la réception de nos newsletters.

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